Passerelle pour l'histoire militaire canadienne
Sujet > Politiques et société > Musées, monuments et commémoratifs
Organisation > Musée canadien de la guerre
Le major William Benjamin Nixon servit au sein du 12e Régiment de campagne de l'Artillerie royale canadienne. Il fut tué en action le 27 février 1945. On y retrouve des photographies de ses certificats et ses médailles.
Site: Musée canadien de la guerre
Le Musée canadien de la guerre a développé des programmes éducatifs afin de faciliter l'enseignement de l'histoire militaire du Canada aux étudiants en quatrième année jusqu'en douzième année. Discute des visites guidées aussi bien que des visites de classe et comprend les coordonnées.
Le prix de la victoire fut élevé : environ 23 000 Canadiens perdirent la vie dans l’armée au cours de la Seconde Guerre mondiale.
Cette liste de liens offre de l'information sur les expositions courantes au Musée de guerre canadien, et sur les expositions itinérantes de leur collection ainsi que des expositions virtuelles traitant de l'histoire militaire et l'art de guerre.
Cet article décrit comment le Musée canadien de la guerre a eu la garde de dix-sept personnages en plâtre créés par le sculpteur canadien Walter Allward pour le Monument de Vimy en France, ainsi que l'importance historique du monument.
Répertoire de liens vers les images des oeuvres d'art de Margaret Kathleen MacLoed, Aba Bayefsky, Alexander Young Jackson, Gyrth Russell, Charles Fraser Comfort et Jack Nichols.
En 1919, le Canada signa le traité de Versailles qui mettait officiellement fin à la guerre et se joignit en tant que pays autonome à la Société des Nations nouvellement créée.
On y trouve une reproduction de l'aquarelle intitulée «Champ de bataille près du carrefour Berardi», peint par Charles Fraser Comfort.
Ce document décrit l'historique ainsi que les origines des collections d'art de guerre du Musée canadien de la guerre. Discute du contenu et l'origine du Fonds de souvenirs de guerre canadiens de la Première Guerre mondiale (1914-1918), les Archives militaires canadiennes de la Deuxième Guerre mondiale (1939-1945), et le Programme d'aide des Forces canadiennes aux artistes civils pour l'après-guerre (1968-1995).
Présente un répertoire de ressources portant sur l'histoire militaire et navale du Canada.