Passerelle pour l'histoire militaire canadienne
Sujet > Soldats, guerriers et leaders
Date > 1900 > 1990-1999
Après avoir été bloqué par les Serbes pendant 3 mois, le Royal 22e Régiment a enfin pu porter de l'aide aux civils en prêtant secours aux réfugiés et en rénovant les immeubles abîmés.
Site: Société Radio-Canada
Comme plusieurs des unités aériennes canadiennes de la Seconde Guerre mondiale, le 408e Escadron tactique d'hélicoptères "Goose" a occupé divers rôles au courant de l'histoire. Un bref aperçu y est décrit, ainsi qu'une liste des aéronefs utilisés.
Site: Défense Nationale
Le 423e Escadron d'hélicoptères maritimes "Eagle" a fait plusieurs missions d'opérations maritimes. La liste des aéronefs utilisés est incluse.
Les militaires du Royal 22e Régiment sont victimes d'un bombardement près de Visoko.
Ces transports de troupes blindé canadiens à l’aéroport de Sarajevo sont au service des Nations Unies, en Bosnie, durant le siège de Sarajevo en 1993. (Ministère de la Défense nationale du Canada, 93-5381)
Le rôle du 439e Escadron de soutien au combat a changé au courant des années. Au début les avions chasseurs-bombardiers étaient utilisés, cependant aujourd'hui il est doté de CF-18.
Le 441e Escadron de chasse a vu le jour le 20 avril 1942, a été démantelé en 1963 pour être réactivé plus tard dans la même année. En 1971, il a été rebaptisé Escadron d'appui tactique. Une liste des aéronefs utilisés y est incluse.
Un bref historique du 415e Escadron de patrouille maritime ainsi que la liste des aéronefs utilisés.
Cette affiche met en relief le caractère sombre et poignant de l'expérience du soldat, tandis que la plus petite photo fait ressortir l'importance de sensibiliser les jeunes au Souvenir. Les buts du programme de l'Affiche du Jour du Souvenir sont ici énumérés, ainsi que celui du ministère des Anciens Combattants Canada.
Site: Anciens Combattants Canada
Le 407e Escadron de patrouille maritime poursuit ses envolées à ce jour, à la défense maritime. La liste de leurs aéronefs y est inclus.