Passerelle pour l'histoire militaire canadienne
Type de Ressource > Film et vidéo
Sujet > Armes, équipements et fortifications
Les trois navires canadiens en mission dans le golfe Persique depuis huit mois sont de retour au port d'Halifax.
Site: Société Radio-Canada
Le Canada décide de faire sa part dans la guerre du Golfe et d'envoyer trois navires de guerre avec un équipage de 800 militaires.
Reportage vidéo sur le naufrage du navire Russell Briggs et de sa dangereuse cargaison de fusée de gaz innervant.
Vidéo pour le 50e anniversaire de l'usine Bouchard rappellant l'intégration des femmes au marché du travail et le rôle qu'elles ont joué dans l'économie de guerre.
Plusieurs militaires canadiens et américains éprouvent d'étranges symptômes depuis leurs retour du golfe Persique et croient que l'utilisation d'uranium appauvri en est la cause.
Dessin animé présenté dans le cadre d'une série d'émission de l'Organisations des mesures d'urgence du Canada dans le but d'informer les gens des dangers et effets d'une attaque nucléaire.
Le Caporal Azade Robichaud parle de l'utilisation des mines antipersonnels pendant la guerre de Corée.
Le premier janvier 1991, de nouvelles troupes quittent Halifax pour aller remplacer celles déjà en place depuis déjà plusieurs mois.
À l'époque du premier ministre Diefenbaker, en banlieue d'Ottawa, un abri antinucléaire est construit pour le gouvernement canadien et peut loger jusqu'à 500 personnes.
Vidéo soulignant la contribution des femmes qui ont servi leur pays et péri pour lui lors des différents conflits mondiaux, présenté à l'occasion d'une exposition au Musée canadien de la guerre d'Ottawa le 11 novembre 1984, jour du Souvenir.