Passerelle pour l'histoire militaire canadienne
Type de Ressource > Document > Ressource d'origine
Sujet > Soldats, guerriers et leaders
À Québec, cette relation entre défense et développement urbain est perceptible dès 1636. Ce lien se resserrera ultérieurement, autant sur le plan de l’aménagement que sur celui du réseau de rues, de places et d’îlots.
Site: Parcs Canada
Un livre numérique intitulé Les Archives Régimentaires des Fusiliers du S.-Laurent.
Site: Université de Calgary
...parce qu’il est aussi le lieu de résidence du gouverneur, le château devient un milieu de vie et un centre culturel important. Les réceptions y sont nombreuses, autant sous le Régime français que sous le Régime anglais.
Le site des forts et châteaux Saint-Louis est complexe. Il se compose de trois volets : les forts, les châteaux et les jardins. Il y a eu en tout quatre forts et deux châteaux.
Disponible en format électronic seulement. Publié en anglais aussi sous le titre : A SKETCH ACCOUNT OF ABORIGINAL PEOPLES IN THE CANADIAN MILITARY.
Site: Défense Nationale