Navigateur pour l'histoire

Résultats de la recherche

Type de Ressource > Document > Répertoire Internet

Sujet > Soldats, guerriers et leaders

John Weir Foote

Type: Document

À la fin de la guerre, l’aumônier Foote reçoit la Croix de Victoria pour sa conduite à Dieppe, la seule à avoir été décernée à un aumônier canadien.

Site: Défense Nationale

David Vivian Currie

Type: Document

Le Major Currie a obtenu la Croix de Victoria pour les faits d'armes accomplis le 18 août 1944 en vue de capturer et de tenir le village de Saint-Lambert-sur-Dives, durant la bataille visant à bloquer la voie d’évasion d'importantes forces allemandes isolées dans la poche de Falaise.

Site: Défense Nationale

Thomas Dinesen

Type: Document

Le Soldat Dinesen a mérité la Croix de Victoria à la suite de ses faits d’armes du 12 août 1918, dans les premiers jours de l’offensive alliée connue sous le nom de « bataille d’Amiens ».

Site: Défense Nationale

Frederick William Campbell

Type: Document

Le Lieutenant Campbell sert dans le 1er Bataillon du CEC quand il mérite la Croix de Victoria lors d’un combat près de Givenchy, en France, le 15 juin 1915, jour de son 48e anniversaire.

Site: Défense Nationale

James Cleland Richardson

Type: Document

La Croix de Victoria a été décernée à titre posthume au cornemuseur Richardson pour son courage exemplaire sous le feu ennemi.

Site: Défense Nationale

Les femmes et la guerre

Type: Film et vidéoImageDocument

Au fil de l’histoire, la vie de milliers de femmes canadiennes fut touchée par la guerre aussi bien sur les lignes de front qu’à l’intérieur de nos frontières. Pour en apprendre davantage sur l’évolution du rôle de ces femmes et leurs différentes expériences.

Site: Anciens Combattants Canada

John Bernard Croak

Type: Document

La Croix de Victoria a été décernée à titre posthume au Soldat Croak pour les faits d'armes qu'il a accomplis le 8 août 1918.

Site: Défense Nationale

John Keefer Mahony

Type: Document

Pour le leadership et le courage exemplaires dont il a fait preuve à cette occasion, le Major Mahony se voit décerner la Croix de Victoria.

Site: Défense Nationale

Histoire militaire des Autochtones au Canada

Type: Document

De l'époque des premières colonies européennes, en passant par l'expédition du Nil jusqu'aux récentes campagnes de maintien de la paix, les peuples autochtones de partout au Canada ont participé fièrement à l'histoire militaire du Canada. Ce répertoire regroupe des collections de documents publiés et d'archives ayant trait à la riche histoire des peuples autochtones du Canada.

Site: La Bibliothèque et les Archives des Musées militaires

William Johnstone Milne

Type: Document

La Croix de Victoria a été décernée à titre posthume au Soldat Milne pour sa conduite au cours du 9 avril 1917.

Site: Défense Nationale